Culture

Spectacle nostalgique: La Wing à Hein au Carnaval d'Hiver


Dimanche dernier, l'après-midi a été des plus agréables au Centre Saint-André-LeBlanc, dans la communauté de Cap-Acadie, lors du carnaval d'hiver.

Michel C. Belliveau
Le Moniteur Acadien


La formation musicale bien connue La Wing à Hein a offert un spectacle nostalgique lors du lancement de son sixième enregistrement, intitulé 'La Wing à Hein à 80'.

PXL 20240303 180810397.MP2 Small  PXL 20240303 182424160.MP2 Small
(Photos : Francine Belliveau)

Avec un style musical empreint de saveur country, ce chanteur bien connu de la région a présenté un spectacle personnalisé d'une manière unique et originale. Les paroles de ses chansons sont largement inspirées de son parcours de vie.

Les spectateurs ont passé un bon moment à entonner avec lui les airs bien connus.

Alfred Landry a grandi dans la belle vallée de Memramcook. Il chante depuis les années 60 lors de festivals et d'événements culturels. Au début de sa carrière, il a été invité à chanter avec les Bunk House Boys, une émission télévisée du sud-est mettant en vedette les frères Myers.

En tant que chroniqueur culturel, j'ai grandement apprécié son interprétation de sa célèbre chanson 'La Wing à Hein'. Cette chanson l'a fait connaître dans toute l'Acadie. Les chansons originales présentées lors du spectacle, telles que 'Je t'aimerais toujours', 'Mon Amour Andréa' et 'Jolie Chanelle', reflètent fidèlement des moments spéciaux et personnels de son parcours de vie.

À 80 ans, La Wing à Hein a toujours le cœur à la chanson. Il a certainement touché de nombreux cœurs en présentant sur scène ses textes si authentiques, avec une grande simplicité et teintés d'humour.

Il était accompagné sur scène par Roger Robichaud du groupe Borderline, ce qui a ajouté une dimension particulière à son spectacle. Cet artiste, qui revient sur le devant de la scène après une absence de 20 ans, a offert un spectacle tout à fait divertissant.