Culture

Spectacle Multimédia « Dans mes tiroirs » de Michel Thériault


Le Moniteur Acadien


Cet été, la Société culturelle Sud-Acadie accueille à nouveau Michel Thériault à l’Église historique de Barachois.

Cela fait plus de deux qu'il a quitté la scène musicale, mais l’auteur-compositeur-interprète acadien Michel Thériault y revient samedi 19 août 19h30 à l’Église historique de Barachois, le temps d’un seul spectacle au concept différent.

Le spectacle multimédia « Dans mes tiroirs » mettra en scène Michel Thériault devant ou au côté de ses vidéoclips projetés sur écran géant. L'artiste chantera, jouera parfois des instruments, tout en accompagnant la musique et les images de ses vidéoclips. La majorité des chansons du spectacle sont des chansons non enregistrées sur disque et donc peu connues du public.

Il s'agit d’une idée originale de Joanne LeBlanc Skyrie, qui a proposé ce concept novateur à l’artiste qui s’est laissé gagner par le défi qu’il représente.

« L’idée est venue à Joanne alors qu’elle avait vu à plusieurs reprises des vidéoclips que je confectionnais moi-même ou avec des amis et que je publiais sur Facebook en indiquant que la chanson inédite venait de mes ‘’fonds de tiroirs’’. Elle a réussi à me vendre l’idée le temps d’un seul spectacle. Nous n’avons aucune idée si ça donnera quelque chose d’intéressant, car nous n’avons jamais vu de spectacle proposant cette formule. Je suis full (très) stressé, mais j’ai hâte d’essayer ça! », a confié le chanteur pop moutarde en entrevue.

Le spectacle est présenté dans le cadre de la série « Musique Sud-Acadie ». Le sous-titre de ce spectacle est : « Michel Thériault partage ses mots, sa musique et ses images ».