Samedi dernier, au Café du Monument-Lefebvre, le Moniteur acadien a assisté au vernissage de l'exposition de l'artiste peintre Rose Landry.
Michel C. Belliveau
Le Moniteur Acadien
La collection de 12 œuvres de cette artiste autodidacte, originaire de la Vallée de Memramcook, sera exposée jusqu'en novembre prochain.
Rose Landry devant quatre de ses œuvres. (Photo : Francine Belliveau)
Rose Landry travaille principalement avec une technique à l'acrylique. Lors de notre entretien, elle nous a confié puiser sa source d'inspiration dans la nature avec ses jeux de lumières, notamment à travers les teintes délicates des fleurs et de nos beaux paysages.
Dès sa tendre jeunesse, Mme Landry a baigné dans le monde de la peinture comme sa mère qui est elle aussi artiste peintre. Finalement, elle a trouvé assez rapidement un style qui lui est propre et unique.
L’église de Lourdes à Memramcook. (Photo : Francine Belliveau)
Elle nous a dit être passionnée par son jardin. Elle y trouve des moments de répit et une source de ressourcement interne. Elle aime peindre les couchers de soleil comme un cadeau précieux de la nature vivante. On remarquera que les édifices qui figurent sur ses tableaux ont une allure bancale afin d'y voyager dans un monde imaginaire.
Le tableau intitulé « Ligne à hardes », aux couleurs de l’Acadie. (Photo : Francine Belliveau)
Cette collection est un petit bijou à visiter afin d'y découvrir le talent remarquable de Rose Landry.