Culture
Plongée féérique au Théâtre Capitol : la magie de la petite sirène
Plongez dans l'univers féerique de Disney avec la comédie musicale « Little Mermaid » (« La petite sirène »), une adaptation scénique inspirée du conte de Hans Christian Andersen, qui fait actuellement vibrer les planches du Théâtre Capitol de Moncton.
_____________________________
Michel C. Belliveau
Le Moniteur Acadien
Cette production offre une adaptation captivante, teintée d'une touche locale, symbolisée par la présence du drapeau acadien qui décore les balcons du théâtre, comme on peut le voir sur la photo ci-incluse. Les spectateurs sont transportés sur les rives de la baie de Shediac pour vivre une légende tirée tout droit de l'univers enchanteur de Disney.
Depuis plusieurs années, Marshall Button, directeur artistique du théâtre Capitol, œuvre en tant que maître d'œuvre de ces productions musicales.
La trame musicale, associée aux décors toujours en mouvement, nous plonge véritablement au cœur de l'action, que ce soit sur le pont d'un navire en pleine mer ou sous les vagues de l'océan. Selon Kim Rayworth, directrice générale du Capitol, les spectateurs ont été époustouflés par les effets visuels, notamment l'utilisation de la nouvelle technologie vidéo.
Sous la direction musicale d'Antonio Delgado, la foule est transportée dans un monde véritablement imaginaire.
Cette production mettant en vedette plus d'une centaine de comédiens, techniciens, artisans et musiciens est le fruit d'un travail minutieux où chaque personne a son rôle à jouer pour offrir un spectacle de haut calibre. Notons notamment la participation, dans cette belle distribution, des Acadiens Émilien Cormier dans le rôle du prince Éric, et du jeune Olivier Émond dans celui de Flounder, en alternance avec Molly Nelson.
À la fin de la représentation, Madame la ministre Ginette Petitpas Taylor a exprimé son admiration : "Des costumes merveilleux et hauts en couleurs aux prestations exceptionnelles des comédiens, en passant par la superbe présentation musicale de l'orchestre Tutta Musica, ce fut une soirée magique."
En coulisses, une spectatrice nommée Denise nous a confié n'avoir jamais vu "quelque chose d'aussi beau". En tant que chroniqueur culturel, j'ai été profondément impressionné par le niveau de professionnalisme, au point de croire que nous étions dans un théâtre situé ailleurs qu'à Moncton. Oui, à Moncton, nous sommes capables de créer des spectacles extraordinaires, susceptibles de rivaliser avec les grandes scènes mondiales.