Michel C. Belliveau
Le Moniteur Acadien
En sillonnant les corridors du Centre des arts et de la culture de Dieppe, les visiteurs sont invités à découvrir les peintures en expositions le long des murs en monte jusqu'au 28 avril.
L'artiste prolifique Georgette Bourgeois présente des nouvelles oeuvres ornés de paysages et couleurs vives. Dans le tableau ci-inclus voir photo, on y remarque la maison familiale des propriétaires d'antan du verger Belliveau dans la vallée de Memramcook.
Quelques oeuvres au dessin du regretté Léopold Foulem réalisé en début de carrière. Ce dernier a exposé dans plusieurs pays.
L'artiste Jill McNair nous présente des tableaux réels comme celui de la Pointe du chêne. Ses oeuvres sont doux à l'oeil.
Tandis que Roland Daigle nous présente des tableaux à la fois historique comme celui de Travail d'esclave à Louisbourg.
Charline Collette y expose ses oeuvres en trois dimensions avec des formes des plus intéressantes visuellement !
En terminant, il faut rendre sur les lieux afin d'apprécier la technique artistique des oeuvres de Émérise Nowlan LeBlanc. Une technique traditionnelle acadienne contemporaine y on y retrouve dans les couleurs vives dans les tissus. Plusieurs oeuvres ont été vendues lors de la soirée du vernissage mercredi dernier. Les collectionneurs et connaisseurs de l'art circulaient assez facilement en jasant avec les exposants.
Cette exposition sera en monte jusqu'à la fin avril.

Georgette Bourgeois

Léopold Foulem

Jill McNair

Charline Collette

Roland Daigle
(Photos : Michel C. Belliveau)