Culture
Noël jazzy avec Lina Boudreau au Monument-Lefebvre
Michel C. Belliveau
Le Moniteur Acadien
Au cœur de Memramcook, Lina Boudreau a présenté son spectacle de Noël sur la scène du Monument-Lefebvre. Elle l’a dédié à sa mère Florence qui est décédée quelques jours auparavant.
Devant des admirateurs sympathisants, la chanteuse acadienne de réputation internationale, originaire de la belle vallée, est montée sur scène avec une force inspirée en hommage à sa mère.
Dans un style jazzy, Lina Boudreau a su dégager une belle énergie captivante au son du piano, du saxophone et de la guitare. Sous un décor de lounge sur la scène, elle a su d’une manière chaleureuse inviter les trois musiciens qui l’accompagnaient, Armand, Geneviève et André, à partager leurs traditions de Noël. Une partie intime et remplie de beaux souvenirs personnels.
Lina Boudreau a chanté des airs de Noël et des chansons de Zachary Richard, Richard Séguin, Ronald Bourgeois et Jolène Richard.
Pour ceux et celles qui la connaissent bien, Lina a commencé à chanter en public dès sa tendre adolescence. Il faut mentionner qu'elle a débuté ses premières années au chant choral et aux sessions Alpec des années '70.
Elle a invité le père Emery Brien sur la scène pour l’accompagner de sa voix pastorale afin d’interpréter une chanson d'Elvis Presley, Blue Christmas.
Un Joyeux Noël en jazz aux lectrices et aux lecteurs du Moniteur Acadien.