Culture

Les gagnants du concours de beauté Atlantic Canada

 
Vingt et une participantes et participants des trois provinces maritimes ont pris part à cette compétition qui s’est tenue dimanche 22 mai au Centres des arts et de la culture de Dieppe.

Jessica Line Fontaine,17 ans, originaire de Balmoral, est la nouvelle Miss Teen Atlantic Canada 2022-2023. Formé de sept personnes, le jury a choisi Isabelle Saunders de Charlottetown comme la nouvelle Miss Atlantic Canada 2022-2023. La couronne de Mrs. Atlantic Canada 2022-2023 est revenue à Céline Ouellette de Saint-Léonard. Chez les hommes, les deux gagnants viennent de la région de Tracadie. Shawn Sirois-Noël est devenu Mr. Teen Atlantic Canada, et Samuel Albert a été sacré Mr. Atlantic Canada.

La soirée de gala a débuté par une parade de corvettes et un tapis rouge. En présence du maire de Dieppe, Yvon Lapierre, le public a accueilli les participants à leur arrivée devant le Centre des arts et de la culture. Une foule impressionnante a chaleureusement applaudi tout au long de ce spectacle produit par une équipe de bénévoles. Samuel Chiasson a animé la soirée qui fut ponctuée de chants, de musique et de chorégraphies.

Interrogée après le spectacle, Simone Hebert a affirmé que la soirée était tout à fait magnifique, remplie de rires et d’émotion.

Les cinq lauréats parcourront la région et la population les verront aux diverses activités communautaires: festivals, parades et « pageants »un peu partout dans les quatre Provinces atlantiques.

Miss Teen Atlantic Canada
(Shawn Sirois Noël, Samuel Albert,  Céline Ouellette,  Isabelle Saunders, Jessie-Line Fontaine, Lorie Rose Robichaud, Mélodie Chiasson, Josiane Comeau,  Lucie Martin et Nathan Voisine. Photo : Julie-Pier Comeau)


Michel C. Belliveau
Le Moniteur Acadien