Culture
Marielle Fontaine lauréate du 53e Gala de la chanson de Caraquet
Originaire de Moncton, Marielle Fontaine a remporté le Gala de la chanson de Caraquet dans la catégorie « Interprète ». La 53e finale s’est tenue dimanche 31 juillet au Carrefour de la mer. Réputé comme étant une véritable école pour les artistes de la chanson, le gala a bénéficié de la direction artistique de Joseph Edgar, et de la direction musicale de Chloé Breault. Fredric Gary Comeau, Marie-Philippe Bergeron et Laurence Castera composaient le jury.
Marielle Fontaine est âgée de 21 ans. C’est par le biais du théâtre qu’elle a touché pour la première fois aux feux de la scène. Musicalement, c’est grâce aux cours offerts par Long and Mcquade qu’elle a appris les gammes de sa passion, du rock à l'acoustique. Elle a fait partie de plusieurs groupes de musique dont Constellation, finaliste à Accros de la chanson en 2019. Jeune artiste exploratrice, elle s’est récemment jointe à la compagnie du Théâtre du Tsar de Moncton, avec laquelle elle fait de l’improvisation, du jeu et du chant. Curieusement, Marielle est plus à l’aise de chanter devant 200, que 2 personnes et son répertoire fait la navette entre le Broadway et la country-folk.
Les deux autres finalistes de la catégorie « Interprète » étaient Léo Rafaël (Campbellton) et Samantha Curry Haché (Neguac).
Le Gala de la chanson de Caraquet est le plus important concours de la chanson francophone en Atlantique. Il a pour mission de découvrir, développer et promouvoir la relève de la chanson en Acadie.
Le Moniteur Acadien