Culture

Marc Hervieux au Théâtre Capitol


Michel C. Belliveau
Le Moniteur Acadien


C'est le dimanche de la fête des mères que le théâtre Capitol de Moncton accueillait fièrement le chanteur Marc Hervieux. À titre de chroniqueur culturel du Moniteur Acadien, ça m'a fait un beau petit velours de le rencontrer intimement dans sa loge avant son entrée sur scène.

Avec l’humilité que l'on lui connaît, il m’a confié que son instrument principal était sa voix. «C’est un don, mais surtout un énorme travail quotidien afin de la développer et de la raffiner de part une série d'entraînement, tout en la respectant », a-t-il précisé.

Chanteur d'opéra fort impressionnant, il possède une facilité professionnelle pour interpréter divers styles de chansons. « Je me suis dit, selon mes souvenirs, qu'est-ce qui jouait le plus souvent à la maison?»

Accompagné de son fantastique pianiste Éric Sénéchal, et aussi à l'aise dans le pop que le classique, il a invité les spectateurs à faire un voyage musical dans le temps grâce à sa touche très personnelle.

Chanteur lyrique âgé de 53 ans, Marc Hervieux a entonné un répertoire spécial de ballades et de chansons d'amour tirés de ses albums 'Nos classiques 'et 'Nostaligia 1 et 2'. De Charles Aznavour à Michel Louvain en passant par Elvis Presley, Kenny Rogers et Willie Nelson, sans oublier Paul Daraiche et Perry Como, Marc Hervieux a su à sa façon rester fidèle à ces grands noms de la chanson contemporaine. C’est tout en finesse et avec justesse qu’il a interprété leusrs grands classiques des années '50 jusqu'à l'an 2000 en français, en anglais, en italien et en espagnol.

Ce fut tout un spectacle mémorable pour le public de Moncton.

«Quelle belle soirée! Marc Hervieux a une voix exceptionnelle et une présence comique et humble. Nous avons bien aimé le spectacle et nous espérons pouvoir le revoir sur scène à un moment donné », a confié l’un des spectateurs à l’issue du spectacle.

La carrière de Marc Hervieux lui a permis de chanter dans les plus belles et grandes salles du monde entier. Il dit cependant que le théâtre Capitol de Moncton jouit d'une belle salle et qu'il faut en être fier.

« C'était très beau. Oui, on le connaissait. Quel beau spectacle. Il est même allé à Deerfield en Floride », mentionne une autre spectatrice qui passe tous ses hivers dans le sud des États-Unis.

Tous s'entendent pour affirmer que Marc Hervieux possède l'une de ces si belles voix de ténor harmonieuses. Le public de Moncton a chaleureusement applaudi ce grand chanteur à la fin du spectacle, et l'a même rappelé sur scène. J'ose croire que cette ovation incitera Marc Hervieux à revenir à Moncton lors d'une prochaine tournée!