Culture

M. Crapaud sur les planches du Monument Lefebvre à Memramcook


Michel C. Belliveau
Le Moniteur Acadien


C'est sur les airs de chansons enfantines que M. Crapaud et Roland Gauvin sont montés sur la scène du théâtre du Monument Lefebvre samedi dernier.

Plus de 150 personnes: enfants, parents et grands parents s'étaient donnés rendez-vous pour applaudir cette marionnette bien connu sur la scène provinciale.

La foule s'est bien amusée aux sons musicales des airs originales et uniques signées de Roland Gauvin.

Cet artiste a fait de nombreuses tournées scolaires dans les écoles, dans les maternelles ainsi qu'à divers festivals depuis les douze dernières années.

Dans chacune des chansons se cachent des petites leçons de morale. Tantôt l'importance de la lecture, tantôt le rôle des amis dans chacune de nos vies et même l'importance de bien s'alimenter.

20230304 134458 Small
(Élyse et Jade ont tellement aimé le spectacle. Crédit : Michel C. Belliveau)


Des textes éducatifs forme le répertoire de Roland Gauvin.

Tellement enjolivant ces chansons, que plusieurs enfants se sont présentés sur scène afin de danser avec Roland et Babaloup aindi que M. Crapaud.

Comme chroniqueur culturel, ces chansons ont su éveiller mon coeur d'enfance. Un après-midi amusante pour les spectateurs si l'on juge par les applaudissements à la fin du spectacle ! Ce spectacle est digne de grandes réalisations dont le chanteur Roland Gauvin a réalisé sur disque. C'était fort impressionnant de voir et entendre et surtout écouter les jeunes enfants chanter ces chansons tellement connues parmi les jeunes écoliers de la province.

Ce spectacle a certainement su réchauffer les jeunes et les jeunes de coeur.