Communiqué de presse
L’Orchestre Stella Connect est un ensemble musical qui a comme mission de rendre universel la musique et la culture dans les communautés du Nouveau-Brunswick. Une dizaine de musiciens seront sur scène le vendredi 10 mars prochain dans la merveilleuse salle du Monument-Lefebvre.
Pour cette première, l’ensemble de musique classique a choisi de présenter un programme inspiré par l’influence des dieux et muses de la mythologie sur les grands de la musique classique. Les œuvres symphoniques de Mozart, Haydn, Handel et Rameau seront interprétées par un ensemble de musiciens et musiciennes.

L’Orchestre Stella Connect s’est donné comme mission de rendre accessible l’expérience de concerts classiques en présentant des versions d’œuvres symphoniques adaptées pour un ensemble d’une dizaine de musiciens. Ce fait permet de les accueillir dans des lieux, moins grands, comme dans le théâtre du Monument-Lefebvre.
Une des valeurs de base de cet ensemble est l’inclusion – Stella Connect offre l’opportunité à tous de découvrir des œuvres classiques en spectacle. En plus, un des piliers, sur lesquels est fondé cette symphonie de poche, est de refléter la diversité culturelle de la communauté grâce à la représentation et la collaboration.
Ce concert promet de prendre avantage de l’acoustique de la salle de spectacle plus que centenaire du Monument-Lefebvre.
Le dimanche 12 mars, en matinée, l’illusionniste et magicien Rémi Boudreau viendra à son tour, ravir un public déjà conquis par sa dextérité. Favori de bien des jeunes et moins jeunes, Rémi fait une centaine de spectacles partout dans les Maritimes annuellement. Son passage au Monument-Lefebvre est maintenant une tradition du début mars.
