Le choix du jury s'est arrêté sur les finalistes 2022 soit 3 groupes et 3 solos qui participeront à la grande finale 2022, prévue en août prochain.
On y retrouve le duo soeur et frère Chantal et Nicholas LeBlanc de Dieppe respectivement âgés de 14 et 16 ans. Ils partagent le même rêve et se passionnent de tous les genres musicaux. Depuis la pandémie, ces 2 se sont concentrés sur la composition en duo pour écrire une série de chansons collaboratrices.
(Chantal et Nicholas LeBlanc de Dieppe)
De Bathurst, le groupe Monarchie est composé de Jacob Savoie et Daniel Newman. Ce groupe est rempli d'ambitions et créativité. Un groupe rock empreint de fuzz inspiré par les Hôtesses d'Hilaire en autres.
Les représentants de la capitale Fredericton, on y retrouve 3 Dimensions soit Christian Bourque, Mathias St Amand et Jasmine Nadeau. Ce trio s'est réuni grâce à leur passion pour la musique et ils ont vite réalisé comment c'était plaisant de jouer ensemble.
Amélie Gautreau d'Edmundston qui s'inspire de styles musicaux variés. Très jeune, elle a appris à jouer le piano, de la batterie, de la guitare et du ukulele. Elle a toujours eu une passion pour l'écriture et la composition.
Valérie Bouchard de Moncton est une actrice compositrice-interprète. Elle chante depuis sa tendre enfance et s'est engagée à écrire ses propres chansons durant la pandémie afin d'exprimer ses pensées et ses émotions.
(Valérie Bouchard de Moncton)
La prochaine finaliste est Amelie Léa LeBlanc de Mathieu-Martin compose de la musique et joue plusieurs instruments : guitare, base électrique, piano et quelques instruments à vent. Son style musical est le rock mentionne-t-elle.
Coup de coeur :
Solo : Valérie Bouchard
Groupe : Chantal et Nicolas LeBlanc
Festival Frye et Grenier Musique : Amélie Gautreau
Grenier Musique : 3 Dimensions
Cette année, 2 participantes iront à Granby pour faire partie de l'aventure Jamais Trop Tôt .
Michel C. Belliveau
michelcbelliveau@gmail.com
Culture