Culture

Le plus sexy de l’enfer : Travis Cormier dans un rôle principal à Las Vegas


Le rockeur dieppois Travis Cormier est à Las Vegas (Nevada) depuis samedi dernier pour une nouvelle aventure. Il va interpréter Strat, le rôle principal de la comédie musicale « Bat out of Hell ».

La première de cette production est prévue pour le 27 septembre. D’ici là, Travis Cormier aura devant lui de grandes journées de répétitions – entre 8 et 10 heures par jour – afin d’être au sommet de sa nouvelle aventure de comédien aux États-Unis.

« J’ai déménagé à Las Vegas samedi, a dit le principal intéressé au téléphone. On a débuté les répétitions et ce sera une grosse production. Je suis super excité d’avoir cette nouvelle aventure. Je vais jouer le rôle principal de Strat, et le casting est absolument incroyable. Ça va être le plus grand spectacle de Vegas. »

Cormier a conclu une entente de 52 semaines de spectacles presque tous les soirs pour la prochaine année. Le spectacle met en vedette les chansons de Meat Loaf et de Jim Steinman. « Je suis une sorte de gars rebelle dans un gang avec de nombreuses histoires d’amour, d’ajouter le rockeur qui mettra en pause sa carrière de chanteur. Strat tombe en amour avec Raven. Dans mon rôle principal, je chante les chansons de Meat Loaf, cela va être une très belle expérience. »

Le spectacle doit durer environ 1 h 30 avec 15 personnages. Bat out of Hell, soit une chauve-souris sortie de l’enfer, est une des chansons de l’album, de Meat Loaf. « C’est un fit parfait pour moi, a ajouté Cormier. Le caractère que je joue, un jeune rebelle, me place sur l’estrade avec plein de choses, comme une moto (Harley Davidson), du feu, du sang, donc tout ce qui est rock and roll. »

C’est un ami de Travis, habitant Los Angeles, qui l’a référé pour ce rôle. Au départ, il a reçu un appel pour un casting par zoom devant des organisateurs du spectacle et, après une deuxième audition, ils lui ont offert le rôle. « Ils ont bien aimé ce que j’ai fait, il y avait bien plus de gens durant la deuxième audition. Ils m’ont ensuite envoyé mon billet pour me rendre à Las Vegas. C’est une nouvelle expérience et je me lance dans quelque chose que je n’ai jamais fait, la comédie musicale. C’est un autre défi qui me fera vivre de nouvelles expériences et aventures. Je vais beaucoup apprendre du côté de comédien. Je vais placer le focus 100 pour cent sur le musical. Qui aurait cru qu’un petit gars de Dieppe serait un jour sur les estrades de Las Vegas dans un rôle principal ? Je suis excité et honoré de faire partie de cela. C’est une grosse production et je vais travailler très fort pour me rendre au-delà des attentes et ne pas décevoir. »

Travis Cormier était heureux de retourner sur scène au Québec et au Nouveau-Brunswick cet été après deux années d’absences en raison de la COVID-19. Sa carrière rock prend un petit recul, mais son énergie et sa fougue feront en sorte qu’il pourra se faire un nom à Las Vegas. 



Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien