Culture

Le grand ménage des Fêtes en nomination aux Gémeaux


Communiqué de presse

Dieppe, le 27 juin 2022 – Le 22 juin dernier avait lieu la soirée du Dévoilement des finalistes des 37e prix Gémeaux au Centre des sciences de Montréal. C’est lors de cette soirée que l’équipe de Productions l’Entrepôt a appris qu’elle était finaliste dans la catégorie « Meilleure spéciale humoristique » pour sa production « Le grand ménage des Fêtes 2021 » au côté du « Bye Bye 2021 », « Infoman 2021 », « À l’année prochaine » et du « Gala des Olivier ».

Bien que Productions l’Entrepôt n’en est pas à sa première nomination aux Gémeaux puisqu’elles ont été en nomination dans le passé pour la composante numérique des deux saisons de la série « Les Newbies » dans la catégorie « Meilleure composante numérique pour une émission ou série : fiction », il s’agit d’une première nomination au niveau télé pour la maison de production. André Roy, fondateur et président de la compagnie, est vraiment honoré par la nomination. « C’est toujours flatteur de recevoir une nomination et d’être reconnu par l’industrie. Nous sommes peut-être localisés en Acadie, mais nous pouvons produire des productions de qualité à la hauteur des autres et cette nomination en est la preuve. »

« Le grand ménage des Fêtes » est une émission spéciale d’une heure, animée par les Newbies (Christian Essiambre, Luc LeBlanc, André Roy), qui se veut une célébration de la francophonie d'un océan à l'autre du pays. Elle propose un grand ménage humoristique des événements qui ont marqué l’année et comment ils ont façonné notre vie et nos comportements humains. Sous forme de sketchs et de prestations musicales, cette émission est un grand moment de divertissement en famille qui s’installe de plus en plus comme une tradition incontournable du temps des fêtes. La production est rendue possible grâce à l’appui du diffuseur Unis TV, du Fonds des médias du Canada et de la province du Nouveau-Brunswick.

Photo champagne GMF 2021 1600 x 1200

André Roy, producteur et réalisateur, est originaire de McLeods au Nouveau-Brunswick, mais demeure à Dieppe. Il a fondé Productions l’Entrepôt il y a plus de 18 ans maintenant. Depuis environ 3 ans, il se concentre un peu plus sur la production télévisuelle et numérique. Il a d’ailleurs réalisé et produit, au cours des dernières semaines, sa toute première série Web de fiction, « Fred l’handicapé », qui sera disponible à l’hiver 2023. La série raconte l’histoire véridique de Frédéric Mallet qui, suite à un plongeon raté dans une piscine lors d’une fête, se fracture quelques vertèbres, résultant à l’irréparable : la quadriplégie.

Les gagnants des 37e prix Gémeaux seront dévoilés dans le cadre d’une des trois cérémonies de remises de prix. L’annonce du gagnant pour la catégorie « Meilleure spéciale humoristique » aura lieu dans le cadre du Gala d’ouverture des 37e prix Gémeaux le dimanche 18 septembre 2022 dès 14h30 (heure de l’Est). Ce gala sera diffusé sur ICI ARTV et sur le site Web d’ICI ARTV.