Communiqué de presse
BOUCTOUCHE, NB – Laurie LeBlanc récolte trois nouvelles nominations au 9e Gala Country francophone qui aura lieu le 14 septembre au Festival Western St-Tite à Saint-Tite, Québec.
Retenu dans toutes les catégories dont il était éligible, soit spectacle de l’année, interprète masculin et album anglophone de l’année avec When It’s Right It’s Right, le très populaire chanteur acadien se dit flatté de pouvoir encore être sélectionné parmi les meilleurs de l’industrie. « Je suis très heureux d’apprendre que je suis de nouveau considéré pour un prix cette année. Je suis très content que Culture Country ait repris l’évènement après une année de repos. C’est extraordinaire que les artistes country francophones du Canada aient un événement de cette envergure qui reconnaît leur travail et leurs efforts. »
Son disque When It’s Right It’s Right est également finaliste au prix ELOIZES à Petit-Rocher, NB (1er octobre 2022) et au Josie Music Awards à Nashville, Tennessee (22 octobre 2022).
Les étoiles se sont alignées de très belle façon pour la création de ce septième album qui fut réalisé par l’émérite Jason Barry, et voilà une autre raison de croire à When It’s Right It’s Right! En effet, c’est grâce à son prix “Spectacle de l’année” au Gala country en 2018 que Laurie fait son premier voyage en France; et rencontre l’auteur-compositeur-interprète irlandais Don Mescall lors du congrès de danse et musique country organisé par la Fédération Francophone de Country Dance et Line Dance FFCLD à Issoudun. Cette rencontre a permis à Mescall de proposer plusieurs textes à LeBlanc pour When It’s Right It’s Right, dont sa pièce titre qui raconte justement que quand tout s’aligne facilement, c’est parce que cela devait se produire et que ce sera quelque chose de positif.
L’album recevait également deux nominations au Prix de la musique de la côte Est (ECMA), soit Solo Recording of the Year 2022 et Album de l’année 2021 ainsi qu’une nomination au Prix Musique NB dans la catégorie Recording of the Year 2021.