Culture

Lancement du deuxième album de Sirène et Matelot au CACD le 7 septembre


Le Moniteur Acadien


Le deuxième album du groupe acadien de l’Île-du-Prince-Édouard, Sirène et Matelot, paraîtra le 1er septembre 2023 chez Le Grenier musique. Composé par Lennie Gallant et Patricia Richard, il a pour titre «Un monde de dissonances» et contient 11 nouvelles chansons qui sont toutes en français.

Produit avec quelques collaborations dont la participation très spéciale du grand artiste Jimmy Buffet, l’album raconte des événements réels et des histoires tirées d’expériences des deux artistes. À travers leurs chansons, ils célèbrent la beauté du monde qui les entoure.

«Parfois, une grande beauté peut naître d’une dissonance dans le monde. Il peut s’agir d’un conflit d’idées ou d’une interprétation des circonstances et des événements, de l’art ou des affaires de cœur», expliquent Patricia et Lennie.

Actuellement en première place du palmarès de l’ARCANB, la chanson « Le grand retour » est l’extrait radio de l’heure. Trois spectacles-lancements auront lieu dans les Maritimes, dont un dans la région, au Centre des arts et de la culture de Dieppe (CACD). Il aura lieu jeudi 7 septembre à 19 h, dans le cadre du lancement de la saison du CACD.