Culture
La LIO de retour mercredi 13 septembre
Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien
Présentée par la troupe du Théâtre du Tsar, la 7e saison de la Ligue d’improvisation olympienne débutera mercredi 13 septembre.
Ce rendez-vous humoristique et familial du mercredi soir promet de divertir le public du Grand Moncton toutes les semaines. Des joueurs d'improvisation de haut calibre vont construire et créer de toutes pièces des histoires et des personnages. Cinq équipes et vingt-cinq joueurs monteront sur scène cette saison, en plus du directeur musical Samuel Deveau qui assurera la musique en direct durant les improvisations.
Le directeur artistique, Justin Guitard, sera de retour à la barre de la ligue et dans son rôle d'arbitre en chef. La saison promet avec tous les joueurs favoris des dernières saisons et quelques nouveaux joueurs vedettes.
Pour des informations, visitez-le : https://www.theatredutsar.com/lio
La compagnie produira aussi la 8e saison de la LIO qui sera présentée au printemps 2024, dès le 13 mars.
Théâtre
La troupe du Théâtre du Tsar présentera deux pièces en 2024. La pièce Les limites de la beauté, une comédie et une création originale, sera présentée à Dieppe (11 février) et à Fredericton (18 février). Elle met en vedette Marielle Fontaine, Danyelle Savoie et deux nouvelles recrues, Éloi Surette et Bérénice Jetté.
En mai, Marisol Gingras réalisera un défi d’actrice alors qu’elle montera en solo sur scène dans le monologue UNE, écrit spécialement pour elle. La pièce sera présentée le 29 mai 2024. Les deux pièces sont écrites et mises en scène par le directeur artistique de la compagnie, Justin Guitard.
MUSIQUE
La compagnie coproduira aussi la tournée du spectacle En chair et en gloss de Justin Guitard à l’automne 2023.