Culture

La Caboche pleine en tournée provinciale


Michel C. Belliveau
Le Moniteur Acadien


La pièce de théâtre de l'auteure et metteur en scène de Memramcook, Patricia Léger, part en voyage.

«On s'en va en tournée à travers la province avec la pièce La Caboche pleine, annonce le talentueux Jesse Mea. Je suis tellement fier et content de pouvoir reprendre le rôle merveilleux du personnage de Paricitte.»

Une nouvelle version de la pièce de théâtre intergénérationnelle a été adaptée pour la scène. Cette pièce avait été présentée l'été dernier en plein air dans la vallée de Memramcook. Elle sera jouée dans plusieurs coins de la province ce mois-ci soit à Dieppe, Cocagne, Caraquet, Saint-Isidore, Petit-Rocher, Kedgwick et Val d'Amour.

L'Association francophone des aînés du Nouveau-Brunswick présente cette pièce dans plusieurs salles des clubs d'âge d'or. Cette œuvre s'adresse à tout le monde.

"Nous sommes très fiers de pouvoir présenter cette pièce de théâtre à nos membres et au public en général," affirme le président de l'AFANB, Marcel Larocque. "Nous cherchons toujours à développer des projets culturels intergénérationnels et celui-ci va plaire à toutes les générations," mentionne-t-il.

Deux représentations seront au programme du Monument-Lefebvre à Memramcook, l'automne prochain.

Comme chroniqueur culturel, j'ai vu cette pièce samedi dernier au Centre des arts et de la culture de Dieppe. Je me suis bien amusé en riant et en apprenant un peu sur la petite histoire de certains personnages de la belle vallée de Memramcook. C'est une pièce à la fois comique mais teintée de vrai contenu historique. À ne surtout pas manquer lors de son passage dans votre coin de la province.

20220601 104914 1600 x 1200
(Emma Rose LeBlanc et Jade McLellan accompagnées de la dramaturge Patricia Léger)