Culture

L’ABC de Dieppe a tenu son gala annuel à Moncton


Le Gala de l'Académie de ballet classique de Dieppe était présenté récemment au théâtre Capitol de Moncton. La scène fut en feu alors que les spectateurs se sont réjouis d'un spectacle éblouissant offert par les talentueuses membres du théâtre jeunesse de l'ABC et de danses modernes.

Michel C. Belliveau

Plus d'une trentaine de chorégraphies ont été interprétés démontrant prouesses dans une gamme impressionnante de style de danse, de ballet classique au hip-hop en passant par le jazz, la danse contemporaine et même la claquette. Chaque numéro de danse avait des chorégraphies distinctes et originales, ces jeunes danseurs ont mis en lumière leur habilité, leur créativité et leur énergie rayonnante laissant une impression durable sur le public. Comme chroniqueur culturel, la chorégraphie qui m'a touché le plus est celle au son de la musique et la voix de Céline Dion. L'effet du son, des costumes et le jeu de lumière m'ont réellement impressionné lors de la présentation de cette chorégraphie.

Ballet classique Small

La directrice de l'Académie Suzanne Bourque se dit: réjouie d'être témoin de l'ampleur de talent, de générosité et d'engagement de mes danseuses et chorégraphes qui ne cessent de m'éblouir et de me surprendre."

Les spectateurs ont tellement apprécié la qualité de la présentation, les applaudissements en est sans doute témoin. L'ovation généreuse de la fin est la boucle finale d'une année dansante bien remplie.

Choregraphie des finissantes Small

Plus de 350 élèves dès l'âge de 3, 4 ,5 ans font partie de cette académie. En 2024, dix-huit finissantes terminaient leur séjour avec l'Académie.
En plus des camps d'été, l'ABC présente à chaque Noël le casse noisette tradition du temps des fêtes. Une académie florissante au coeur de Dieppe. L'ABC est en opération depuis 1996.
Une note d'appréciation conclut une autre année pleine de succès.