Culture

Keith Urban soulève l’enthousiasme à Dieppe


Damien Dauphin
Le Moniteur Acadien


Le chanteur australo-américain natif de Nouvelle-Zélande, Keith Urban, était l’une des principales têtes d’affiche du Festival Country YQM, tenu à Dieppe du 24 au 26 août. Des milliers de festivaliers ont envahi le site Musiq’Art, attendant patiemment l’arrivée de leur idole venue clore la programmation de la deuxième journée. Arrivé sur scène à 21h30 vendredi 25 août, l’artiste a enflammé la nombreuse assistance.

Keith Urban Small
(Pendant plus d’une heure trente, Keith Urban a enchaîné les titres, dont de certains étaient repris par cœur par le public. Photo : Damien Dauphin)

Du haut de ses 55 ans, Urban a enchaîné les titres pendant plus d’une heure et demi avec une vitalité à faire pâlir d’envie bien des jeunes. En parfaite communion avec son public, il est même allé à la rencontre des gens tandis que sur scène, ses musiciens rythmaient ce bain de foule improvisé aux sons de leurs instruments.

Dustin Lynch Small
(Dustin Lynch a assuré la première partie de soirée avant l’arrivée de Keith Urban. Photo : Damien Dauphin)

Keith Urban a provoqué une formidable ovation lorsque, à la demande de futurs parents, il a ouvert une enveloppe pour révéler le sexe de leur enfant à naître. Ces derniers n’étaient pas au bout de leurs surprises puisque le chanteur leur a dédicacé une de ses guitares. Avec un tel cadeau, peut-être que leur petit garçon sera, dans une trentaine d’années, l’une des vedettes invitées de ce Festival dont la renommée s’étend déjà au-delà des frontières du Nouveau-Brunswick.

Lucie Kucerova Small
(Lucie Kucerova est venue en voisine sur le site Musiq’Art et s’est habillée en « cow-girl » pour l’occasion. Photo : Damien Dauphin)