Culture
HubCap : Luc LeBlanc divertissant
Michel C. Belliveau
Le Moniteur Acadien
Devant deux salles combles samedi dernier au Théâtre Capitol de Moncton, le comédien et humoriste Luc LeBlanc présentait son spectacle : "Y'a des morceaux qui lâchent".
Ce comédien a fait rire aux éclats les plus de 1000 spectateurs présents lors des deux représentations. Rempli d'une boule d'énergie, Luc LeBlanc a offert des moments hilarants à une foule chaleureuse. Avec plus de 30 ans de métier, il a fièrement exprimé sa joie d'être sur scène. À plusieurs reprises, il a adressé des remerciements en signe d'appréciation pour le soutien et la reconnaissance au cours de ses trois décennies sur les planches artistiques à travers le pays. Il est important de souligner qu'il incarne le personnage de Citrouille au Pays de la Sagouine.
En scrutant les visages et en écoutant les éclats de rire de la foule, Luc LeBlanc s'est révélé être un artiste si sympathique que personne ne peut rester indifférent devant son talent de comédien. Pendant plus de 90 minutes en solo, il a su, de manière inimitable, témoigner des maux du vieillissement. Dressant un tableau imagé arrosé d'anecdotes véridiques, son spectacle a conquis les nombreux spectateurs présents. Une soirée enlevante, amusante et des plus énergisantes. De bonnes discussions ont été partagées entre les spectateurs après la grande ovation chaleureuse à la fin de la soirée.
"Rire, c'est sérieux", comme nous le rappelle souvent un animateur de foule en avançant ce dicton. Sans aucun doute, sur le chemin du retour à la maison, les spectateurs ont répété leur fierté d'avoir vécu cette belle soirée d'humour dans le cadre du Festival Hub Cap de Moncton.