Culture

Éric Mathieu Doucet intronisé par Improvisation NB


Le Moniteur Acadien — Le Temple de la Renommée de l’improvisation au Nouveau-Brunswick a accueilli dans ses rangs un nouveau membre. Entouré de ses anciens coéquipiers et amis de longue date, Éric Mathieu Doucet, a reçu jeudi dernier les grands honneurs lors d’une célébration virtuelle diffusée en direct sur la chaîne YouTube d’Improvisation NB.

S’il débuté sa carrière d’improvisateur à l’école secondaire Népisiguit de Bathurst, c’est au sein de la Ligue d’improvisation du campus de Moncton (Licum) que, sous le sobriquet de «Fireball», il a excercé ses talents à l’aube du 21e siècle. Il a poursuivi sa carrière dans la Ligue Universitaire d’Improvisation Théâtrale de Poitiers en France (la Ludi) ainsi qu’à la Ligue d’Improvisation Acadienne (la LIA) où son équipe remporta la Coupe Dr.-Levesque. En tant que directeur général de la Fédération des Jeunes Francophones du Nouveau-Brunswick, il a travaillé avec de nombreux improvisateurs et improvisatrices, leur donnant souvent leurs premières expériences professionnelles.

«C’est un honneur d’être intronisé au Temple de la renommée d’Improvisation NB, indique-t-il. Le fait d’avoir été un improvisateur lors de mes années universitaires a eu un réel impact dans ma vie, me permettant de rencontrer des gens incroyables et de développer plein de compétences. Je recommande à tous de tenter l’expérience.»

Le Temple de la Renommée de l’improvisation au Nouveau-Brunswick est le plus prestigieux honneur que l’on peut accorder à quelqu’un qui a œuvré dans le domaine de l’improvisation dans cette province. Il a été créé en 1997.