Culture

Des tulipes et des femmes


Alexandrya Eaton est une artiste visuelle qui pratique la peinture, le textile, la sculpture et le tissage. Elle réside à Sackville. Huit de ses œuvres sont actuellement exposées dans le lobby du théâtre Capitol. L’exposition a fait l’objet d’un vernissage vendredi dernier.

En utilisant une palette vibrante et une iconographie féminine, le travail d'Alexandrya vise à explorer les phases de l’éternel féminin. Elle s'intéresse à la féminité et à la représentation d'une image féminine puissante telles qu’évoquées dans «Dream Girl» et «Tropical Woman».

Cinq des huit tableaux sont de facture récente puisqu’ils datent de 2024. Les tulipes, ses fleurs préférées qui lui rappellent sa mère et sa grand-mère, sont omniprésentes dans ses peintures les plus récentes. La photo nous montre l’artiste entre «Trio of Tulips» et «Blue Tulips at Night».

L’exposition est en cours jusqu’au 31 juillet prochain. Toutes les peintures sont à vendre. Celles qui auront été achetées seront livrées à leur propriétaire la première semaine du mois d’août.