Culture

Des nouveautés et du familier à « La Cuisine à Mémé » cet été


Communiqué de presse

MONT-CARMEL – Depuis son retour triomphant en 2021, le souper-spectacle d’été « La Cuisine à Mémé » offre à sa clientèle locale et touristique, en particulier celle du Nouveau-Brunswick, une formule gagnante que l’on pourrait décrire comme le « Saturday Night Live » acadien avec la musique vivante et des skits pleins d’humour sur l’actualité du jour. Ou, du moins, l’actualité de Mont-Carmel !

Les Productions Cuisine à Mémé a certainement l’intention de poursuivre cette tradition dans son show de cet été, qui sera présenté à huit fois seulement à la Salle paroissiale de Mont-Carmel. On y présentera quelques nouveaux visages, notamment la talentueuse comédienne-musicienne Adrienne Gallant pour une première fois dans le rôle-titre de Mémé. On y verra également les comédiennes-musiciennes bien connues Julie Arsenault et Debbie Rousselle-Montgomery puis le superbe violoneux Gilbert Arsenault, le magnifique guitariste Daniel Drouin et la fantastique gigueuse Keera Gallant.

Et comme dans Saturday Night Live, il y aura des invités spéciaux à tour de rôle, y compris Paul D. Gallant, Albert Arsenault et Wayne Robichaud – des vedettes locales que l’on associe tous aux années de fondation de « La Cuisine à Mémé ». Les membres de la compagnie, comme Albert et Wayne, ont toujours contribué au texte, qui, notons, cette année est signé pour une première fois de l’équipe de Debbie Rousselle-Montgomery et Paul D. Gallant.

Une autre nouveauté cette année : l’équipe qui préparera le repas complet placera une emphase particulière sur la cuisine acadienne. Le menu comprendra des galettes blanches à volonté, du fricot acadien, la variété acadienne (pâté, râpure et blé d’inde lessivé) et du shortcake aux fraises.

Le souper-spectacle joue seulement les 14, 15, 18, 19, 28 et 29 juillet puis les 1 et 2 août (les quatre premiers shows à 18 h 30 et les quatre derniers à 16 h). Puisque tous les billets de la soirée du 29 juillet sont déjà complètement vendus et que trois autres soirées sont vendues à 60 %, les intéressés sont encouragés d’aller acheter leurs billets immédiatement à www.productionsmeme.ca pour éviter d’être déçus. Et tandis que les gens seront sur le site, ils pourront également trouver des détails sur les deux cafés-théâtres de cet été, « La Wake à Gélas » et « Y’a une étoile », qui seront également offerts par Les Productions Cuisine à Mémé pendant cette saison estivale.