Culture
Dans les coulisses de « Corteo », le spectacle du Cirque du Soleil
En tant que chroniqueur culturel, j'ai eu le privilège de vivre des moments précieux lors du passage du Cirque du Soleil en ville avec leur spectacle Corteo.
Michel C. Belliveau
Le Moniteur Acadien
Grâce à un accueil chaleureux, nous avons pu visiter les coulisses en matinée. Nous avons eu des conversations enrichissantes avec plusieurs responsables de la tournée. Le décor, les costumes, la technologie sophistiquée, les estrades, les rideaux et les petits détails ont été mis en avant lors de notre visite médiatique.
Ce qui est particulièrement impressionnant, c'est de constater combien il est difficile de monter un spectacle d'une telle envergure, avec tant de détails précis à gérer pour chacun des 110 membres de l'équipe. Merci aux organisateurs pour leur travail exceptionnel. Lors d'une des entrevues, les responsables du Cirque du Soleil ont exprimé leur admiration pour le Centre Avenir, tant pour l'accueil chaleureux que pour les installations structurales et logistiques du centre.
Quant à la soirée du spectacle, mes yeux et mes oreilles ont été émerveillés par la haute performance et le professionnalisme de ces artistes. Sur la scène principale, ainsi que dans les coulisses, les musiciens ont su créer une harmonie parfaite entre les artistes et la musique, donnant vie à des moments dramatiques et intimes selon les performances et les jeux de scène.
Nous sommes choyés dans notre région de pouvoir accueillir de tels spectacles grandioses, grâce à nos installations, nos salles et nos arénas. De telles visites nous permettent de voir, entendre et vivre des expériences formidables ici même chez nous. Nous n'avons plus besoin de nous déplacer et de voyager vers les grandes métropoles mondiales. C'est si facile d'accueillir ces événements ici en Acadie et dans notre province. À la prochaine visite!