Culture

Country: hommage à George Jones


Le Moniteur Acadien


Ce n’est pas d’hier que les influences de la musique country américaine se font entendre et ressentir dans la ville de Grand-Bouctouche et dans la région. Elles regorgent d’amateurs de musique country, et les sites touristiques et événements locaux de la région font une place importante à ce style musical qui rassemble toutes les générations. Le Pays de la Sagouine ne fait pas exception et s’unit pour la première fois au Festival Acadie Rock pour présenter le spectacle: Acadie Country: George Jones - 10 ans plus tard.

«Nous sommes fiers d’accorder à la musique country une place au sein de notre programmation. Nos terrasses du vendredi soir, animées par l’artiste Hert LeBlanc, sont un exemple du pouvoir rassembleur de la musique country, tant pour les gens locaux que pour les touristes», explique Monique Poirier, co-directrice générale et artistique du Pays de la Sagouine.

Le directeur général du Festival Acadie Rock, Éric Cormier, a vu d’un bon œil la possibilité de faire une première collaboration avec le Pays de la Sagouine. C’est la première fois qu’Acadie Rock se produit à Bouctouche.

«Il s’agit d’un partenariat logique pour les deux organismes, dit-il. Depuis quelques années, le festival tente de décentraliser son événement. Nous avons déjà eu des spectackes à Memramcook et à Cap-Pelé.»

Le Festival Acadie Rock se déroulera du 11 au 19 août. Le spectacle Acadie Country: George Jones - 10 ans plus tard se déroulera le 18 août sur l’Île-aux-Puces à compter de 19 h. Sous la direction artistique de Hert LeBlanc, une douzaine d’artistes interpréteront des chansons de George Jones à leur façon.

Les billets pour le spectacle Acadie Country - George Jones sont en vente au coût de 20$ + taxes et frais sur le Web au sagouine.tuxedobillet.com, et en personne à l'accueil du Pays de la Sagouine, ou par téléphone au 1-800-561-9188.