Culture

Caroline Savoie savoure les festivals d’été


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


La chanteuse de Dieppe Caroline Savoie est heureuse cet été alors qu’elle participe à de nombreux festivals afin de faire connaitre ses chansons au Nouveau-Brunswick et au Québec.

Elle profite bien de la reprise des nombreux festivals suivant la pandémie et le public répond bien à ses prestations.

« J’ai un été occupé avec plusieurs spectacles un peu partout, de dire l’interprète. La réception est très bonne, même si parfois il y a un peu moins de gens en raison de la pluie par boute, mais les gens aiment ce que je fais. »

Elle prend avantage de ses nombreuses sorties pour faire connaitre les chansons de son troisième album « bruits blancs ». « Je deviens de plus en plus moi-même et les gens peuvent découvrir des choses de moi, a-t-elle ajouté. Je suis un peu plus rockeuse parce que j’aime cela. »

D’ici fin de l’année, elle va poursuivre la route des spectacles et en décembre, elle prévoit entrer en studio afin d’enregistrer des numéros avec l’objectif d’un prochain album. C’est un projet de longue haleine et aucune date n’est encore avancée.

« Je ne suis pas prête encore pour une date, mais ce n’est pas pour tout de suite, cet album. C’est mon été de festivals et c’est le fun de retourner en festivals. C’est une belle visibilité et j’ai fait plein de rencontres du public au Québec, au Nouveau-Brunswick et en France. On va surtout tourner au Québec les prochains mois et au Nouveau-Brunswick en décembre. Je suis heureuse de faire des spectacles. »

Caroline Savoie avait débouché avec The Voice en France. Autrice, compositrice et interprète, elle aime divertir le public depuis environ 10 ans. Elle a également deux autres albums, Caroline Savoie en 2016 et Pouchasser l’aube en 2019.

Visitez le carolinesavoie.com pour plus de détails.