Culture

Acadie Rock : Écarlate lance son premier EP de 5 chansons


Normand A. Léger
Le Moniteur Acadien


La nervosité était palpable devant un public acquis et nombreux, vendredi soir au Centre culturel Aberdeen de Moncton, alors que le trio groupe Écarlate de Dieppe a lancé son tout premier EP de cinq chansons Fleur de peau dans le cadre d’Acadie Rock 2023.

L’espace réservé au lancement était rempli de parents, amis, et admirateurs au premier étage du Centre culturel Aberdeen de Moncton, déplacé pour l’occasion du Verger Belliveau de Memramcook en raison de la pluie.

Avec quelques chansons de son répertoire, le trio composé de de Daphné McIntyre, Clémence Langlois et Samuel LeBlanc, tous trois âgés de 20 ans, n’a pas déplu son public avant d’interpréter les cinq de l’EP.

daphné macintyre Small
(Daphnée MacIntyre. Photo : Normand A. Léger)

«Nous avons choisi ces cinq chansons parce que ce sont nos préférées, de dire Daphnée MacIntyre. Ces chansons allaient bien ensemble et tout fonctionnait bien. On était prêts à les présenter au public.»

Clémence Langlois Small
(Clémence Langlois. Photo : Normand A. Léger)

«Nous sommes émus par ce lancement, a ajouté Clémence Langlois. On ne savait pas trop à quoi s’attendre ce soir. Il y avait beaucoup de monde et cela nous a pris en émotions.»

samuel leblanc Small
(Samuel LeBlanc. Photo : Normand A. Léger)

Daphnée et Clémence partent prochainement pour Montréal pour la saison des études. Malgré l’éloignement avec Samuel, le trio a l’intention de continuer à travailler ensemble et faire la promotion de leur EP dans les prochains mois.

«Nous allons continuer à travailler à distance, a poursuivi Clémence Langlois. Nous avons plusieurs opportunités l’été avec les festivals et on pourra continuer l’été prochain. On va bien s’organiser à distance pour produire du nouveau matériel.»

Samuel LeBlanc habite dans la région et il veut poursuivre sa passion de la musique. «Je veux continuer dans la musique et travailler sur un prochain projet, de dire le guitariste. Tout est faisable à distance et notre prochain projet pourrait être un album. Cela fait deux ans qu’on a gagné à l’Accros de la chanson et c’était notre début. On a grandi depuis cela et pris de l’expérience en sorte. On a eu des projets intéressants et on est bien fiers. On va continuer à travailler ensemble.»

Le trio a très bien accueilli la réaction de la foule lors de sa prestation. Les jeunes ont bien profité de l’énergie de la foule pour offrir une performance appréciée de tous. Ils ont bien partagé leur passion pour la musique avec le public et avaient pour l’occasion deux invités, un batteur et un guitariste.

Notons que le groupe, formé en pleine pandémie à l’école Mathieu-Martin, a remporté le 52e Gala de la chanson de Caraquet en 2021 et a aussi raflé le Prix du public, le Prix Miscou en plus de terminer à égalité avec le groupe Ananas pour le Prix Cielo.

écarlate(Le trio composé de Clémence Langlois, Daphné McIntyre et Samuel LeBlanc n’a pas déplu son public avec quelques chansons de son répertoire avant d’interpréter lors du lancement officiel les 5 titres de leur premier EP lors du lancement au Centre Aberdeen dans les cadres d’Acadie Rock vendredi soir. Photo : Normand A. Léger)