Communauté

Un populaire Salon de la chasse dans Kent au profit de la Société du cancer


Un groupe de chasseurs bien connus du comté de Kent s’apprête à présenter la onzième édition du ‘Bouctouche Hunting Show’ (Salon de la chasse). L’événement aura lieu samedi 6 avril, à compter de 13h30 au Centre J.K. Irving, à Grand-Bouctouche. Les portes vont ouvrir à 11h30.

________________________________
Evérard Maillet
Le Moniteur Acadien


Bouctouche n’avait pas accueilli un tel événement depuis 2017. “Ensuite, on a pris une pause d’une couple d’années et par après, à cause de la pandémie Covid-19, il fallait encore attendre avant d’en organiser un autre. Mais voilà que cette année on est très heureux de le relancer, avec des nouveautés, et le public sera bien content d’y assister”, promet Donald Cormier, l’un des membres du comité organisateur.

Donald se souvient qu’environ mille personnes avaient franchi les tourniquets lors d’un Salon de la chasse il y a quelques années. “Nous espérons donc que plusieurs centaines de personnes viendront encore cette année à ce méga-spectacle”, a-t-il déclaré.

En plus de découvrir l'art de la chasse, le public, qu'il s'agisse d'habitués, de débutants ou d'aspirants chasseurs, est invité à explorer les nombreux kiosques d'exposition présentant des produits et des nouveautés qui peuvent faciliter la pratique de ce sport en plein air. Des artisans habiles seront aussi sur les lieux et différents intervenants seront disponibles pour répondre aux attentes des visiteurs. Une démonstration du tir à l’arc est aussi au menu de la liste d’activités de la journée.

D’autre part, les membres du comité rappellent que leur but ultime, en rapport à l’événement, est de générer un profit qui sera ensuite versé à un chapitre de la Société du cancer.

“C’est une priorité, et ce depuis le tout premier ‘Hunting Show’ à Bouctouche. Au fil des ans, nous avons réussi à amasser un joli total de 50 000$ pour cette très bonne cause”, révèle fièrement Edmond Jaillet. Il fait observer que de nombreux commanditaires contribuent généreusement au succès du populaire Salon de la chasse et de la faune sauvage.

Le conférencier invité cette année n’est autre que Deon Dicks. Depuis ses années d’enfance, ce Terre-Neuvien a souvent accompagné son père lors d’expéditions de chasse en forêt, ce qui lui a permis de parfaire ses connaissances et de se distinguer en tant que chasseur chevronné et de grande expérience. En plus de donner des conférences, ce professionnel de la chasse a souvent agi à titre de guide dans sa province de Terre-Neuve-et Labrador et au Yukon. Il a d’autant plus produit des vidéos ayant trait à la chasse.

On peut se procurer des billets d’entrée à l’avance auprès de l’un des membres du comité organisateur, ou à la réception du Centre J.K. Irving, au coût de 35$ ou 45$ à la porte. Les billets VIP se vendent 500 $ par table pouvant asseoir huit personnes.