Communauté

Martin Bourque, dit Marty B, apporte de « bonnes vibes » à CJSE


Ça bouge à Radio Beauséjour ! Mardi 5 septembre, l’animateur Martin Bourque s’installe derrière le micro de CSJE chaque après-midi en semaine.


_______________________
Damien Dauphin
IJL – Réseau.Presse – Le Moniteur Acadien



Martin Bourque, connu de nombreux auditeurs et auditrices sous le nom de Marty B, est une personnalité bien-aimée du public dans la région. Fort de son expérience en animation et de sa capacité à communiquer une énergie positive contagieuse, Marty B est prêt à offrir aux auditeurs un après-midi rempli de "bonnes vibes".

Animateur populaire, Martin Bourque a plus d’une corde à son arc puisqu’il est également auteur-compositeur de musique francophone. Depuis cinq ans, il est aussi conférencier en santé mentale. Les vibrations positives qu’il diffuse autour de lui traversent dorénavant les ondes radiophoniques.

"Je suis excité du vent de nouveauté que nous retrouvons à l'intérieur du groupe de médias Radio Beauséjour, avec l'arrivée de Jason Ouellette (directeur général), l'ajout du journal Le Moniteur Acadien et le rapprochement de l'équipe de la radio de Plus 90 », s’enthousiasme l’animateur.

Marty B est à l’antenne de CJSE à partir de 12 h pour « Les bonnes vibes du midi ». L’émission dure une heure. Il est de retour à 14 h 30 et jusqu’à 18 h pour « Les bonnes vibes avec Marty ». Enfin, de 18 h à 19 h, il répond aux « demandes spéciales » du public.

L’auditoire peut s’attendre à une expérience divertissante et inspirante qui l’aidera à aborder la deuxième moitié de la journée avec une attitude positive. Marty B et toute l’équipe de CJSE sont impatients de partager avec les gens fidèles à leur radio communautaire.

« Martin est un artiste acadien très populaire qui connait très bien le milieu culturel de la région. Son expérience permet de non seulement promouvoir la musique et les artistes acadiens, mais permet de défendre les intérêts de la communauté artistique en leurs offrants une voix par l’entremise des ondes radio de CJSE dont le nombre d’auditeurs s’élève à plus de 80 000 auditeurs chaque semaine », souligne le directeur général, Jason Ouellette.

Au début de l’année, Radio Beauséjour a fait l’acquisition du Moniteur Acadien. Alors qu’un conflit entre le gouvernement canadien et les géants du web empêche, depuis quelques semaines, de partager les nouvelles sur Facebook et Instagram, l’alliance du plus vieux journal francophone du Canada hors Québec et des radios communautaires du Sud-Est permet d’envisager de nouvelles possibilités pour l’information locale. Marty B présente aussi le sommaire hebdomadaire du journal à la radio.

« Martin Bourque est actif sur les médias sociaux ayant un compte TikTok très populaire, une page Facebook avec plusieurs milliers d’amis et il sait comment bien représenter les Acadiens et Acadiennes de sa génération, ajoute Jason Ouellette. Nous sommes heureux que Marty B ait accepté de se joindre à notre équipe de façon permanente. »

Martin Bourque occupe également la fonction de représentant aux ventes et à la promotion des entreprises pour les deux radios et le journal. Il peut être rejoint au 506-961-6989.

« Je suis un gars de la communauté et j’entends rester vrai en continuant de me rapprocher de notre auditoire, dit-il. La « vibe » est bonne et on avance à 100 milles à l'heure, ensemble comme équipe ! C'est vraiment cool et je suis fier d'en faire partie ! Mon cœur bat avec CJSE ! »

Bénévoles recherchés

Le directeur des programmes de Radio Beauséjour, Marcel Parker-Gallant, indique que la programmation vise à renforcer le lien de CJSE avec la communauté et à promouvoir des contenus positifs et inspirants pour son fidèle auditoire. Il annonce le retour de deux animateurs bénévoles. Bouboul et Guy reprennent leur émission du lundi soir, Lundi Party.

L’émission vedette du matin, Parle Parle Jase Jase (PPJJ), revient également avec Gilles et ses invités habituels : Louise Landry, Luc J. Doucet, Dr. Dupuis, Maître Robert Basque et Mario Doiron alias M. Karotte. PPJJ

« Nous souffrons de la pénurie de main d’œuvre comme tout le monde, constate Marcel Parker-Gallant. Nous cherchons encore une animatrice ou un animateur du matin à CJSE. Jusqu’à ce que nous trouvions la perle rare, Gilles va animer temporairement le 6 à 9. »

Toute personne souhaitant offrir ses services pour rejoindre l’équipe à titre de bénévole peut consulter le site Internet cjse.ca ou téléphoner au 506-532-0080.