Communauté

Le Petit Paris remporte le 11e défi culinaire de Shediac


Le Moniteur Acadien


La 12e édition du Défi culinaire s’est tenue au Centre multifonctionnel de Shediac samedi 27 mai en présence de 300 participants. Cette soirée de dégustation de vin et de cuisine raffinée est une populaire activité de levée de fonds organisée par le Club Rotary de la ville. Dans le cadre de cet événement sympathique, chaque chef cuisinier en compétition devait préparer un plat qui était accompagné d’un vin spécialement choisi par le sommelier de la région, Bill Vance.

image2 Small
image3 Small

Les cinq chefs qui ont pris part à cette joute culinaire amicale étaient Ted Park (Kuro Sushi), Ben Aicha Montassar (Le Petit Paris), Bernhard Asters (La Gare), Sébastien Després (Le Moque-Tortue) et Nathalie Gautreau (Euston Park).

«Voici plusieurs années que se déroule ce défi, mais le menu de cette année était vraiment prometteur. Avec les accords mets-vin, nous avons participé à une vraie soirée gastronomique», estime Bill Vance.

C’est Ben Aicha Montassar, chef du restaurant Le Petit Paris, qui a remporté les grands honneurs de ce défi culinaire dont les services ont régalé les papilles gustatives des heureux convives.

«Nous avons été choyés encore une fois cette année avec cinq magnifiques services par des chefs locaux qui ont impressionnés tout le monde. Un grand merci aussi aux nombreux commanditaires qui ont appuyé l’événement de différentes manières. Sans votre aide, cette soirée ne serait pas possible», déclarent les organisateurs.

image1 Small

Préparé par Adorable Chocolat, un bouquet chocolaté aux fruits des champs fut servi au dessert afin de clore la soirée en beauté.

Depuis sa fondation en 1979, le Club Rotary de Shediac a investi plus de 2 millions de dollars dans la région. Parmi ses plus grandes réalisations, signalons une contribution de 400 000$ pour la création du homard géant à l’entrée de la ville, 125 000$ pour la création du Centre de ressources et de crises familiales Beauséjour, un investissement de 300 000$ dans le Parc Pascal-Poirier et la mise en place d’un fonds de fiducie de 100 000$ pour des bourses offertes aux étudiants de l'école L.-J.-R.

image0 Small