Communauté

Le groupe acadien DugasNoBitch et les fous du roi lance une chanson en l’honneur de la radio CJSE


SHEDIAC – La chanson intitulée "CJSE t’es mon rebound" a été dévoilée sur les ondes de la radio communautaire de Shediac ce matin. Cette pièce, écrite en l'honneur de la station de radio country acadienne CJSE qui célèbre son trentième anniversaire cette année, est le fruit de l'inspiration de son auteur, Jean-Marc Dugas. Il a été motivé par l'importance de cette radio dans le quotidien des habitants du sud-est du Nouveau-Brunswick.

Selon Jean-Marc Dugas, la radio CJSE est proche des gens et les accompagne dans les moments difficiles. Cette chanson, qui évoque une rupture amoureuse vécue par l'auteur via internet, met en lumière le rôle réconfortant de la radio pendant ces périodes éprouvantes.

Le groupe, composé de Jean-Marc Dugas, Jean-Pierre Morin, Mario Rhéal et Mehdy Bélamine, a enregistré deux versions de la chanson : une version funk et une version country. Actuellement, la version country est diffusée sur les ondes de CJSE. La radio communautaire de Shediac, qui fête 30 ans de diffusion, organisera une grande célébration le 10 août à Shediac, en collaboration avec Ocean Festive.

(Photo : de gauche à droite - Mario Rhéal, Jean-Marc Dugas et Jean-Pierre Morin)