Communauté

Le Comité des Grands Cœurs aura un entrepôt


Le Moniteur Acadien


Le Comité des Grands Cœurs, composé des élèves de 5e année de la classe de Mme Chantal Bourque à l’École Père-Edgar-T.-LeBlanc, existe depuis cinq ans. Il grossit d’année en année et vient en aide à plus de 800 personnes par an. Ses bénéficiaires sont les sans-abris, les résidents de différents foyers de la région, de Cap-Pelé à St-Antoine, et environ 75 familles dans le besoin ainsi que la Société Saint-Vincent-de-Paul.

Pour être capable de poursuivre sa mission, il se dote d’un entrepôt. «Nous étions à la recherche d’un cabanon (baby barn) depuis deux ans, indique Chantal Bourque. Nous avons lancé un appel le mois dernier sur la page Facebook PETL. Depuis, quelques personnes et entreprises y ont répondu. Nous avons trouvé quelqu’un pour le construire. Maintenant, il nous faut trouver des partenaires pour le payer. Des généreux donateurs ont commencé à nous donner des dons. Une fois que nous aurons atteint notre but, nous posterons une affiche avec les généreux donateurs qui nous ont aidés. Nos jeunes sont le futur de notre communauté et nous voulons développer des jeunes leaders qui viennent en aide à ceux en besoin autour de nous. C’est ce qui forme une communauté en santé.»

Durant la semaine du 18 mars, le Comité des Grands Cœurs vendra des œufs de Pâques à l’école PETL. Lorsqu’un élève achète un œuf au coût de 5$, il peut gagner un prix. Différentes entreprises de la région ont fourni des certificats cadeaux à mettre dans les œufs comme prix, ou ont même fait un don monétaire pour couvrir d’autres prix. «Nous sommes encore à la recherche de prix ou de dons envers l’entrepôt. Nous prévoyons amasser un profit entre 2000$ à 2500$ avec la vente des œufs de Pâques», dit Mme Bourque.

Le Comité est à la recherche d’autres partenaires comme des entreprises ou des personnes individuelles pour l’aider à défrayer les coûts. Les noms de tous les philanthropes ayant contribué au minimum pour 100$ seront affichés sur le cabanon en guise de remerciements et d’appréciation. Le Comité va aussi émettre un reçu fiscal pour les dons d’un montant minimal de 25$.

«Avec cet entrepôt, nous serons en mesure d’aider encore plus de personnes de la région car nous pourrons entreposer les généreux dons de la communauté que nous devons parfois refuser car nous n’avons aucun endroit pour les entreposer. Merci beaucoup pour l’appui des différentes personnes qui nous supportent pendant toute l’année comme partenaires et comme bénévoles. Sans l’aide de la communauté, nous ne pourrions pas aider autant de gens en besoin», conclut Chantal Bourque.

Le Comité des Grands Cœurs peut être contacté à travers le Facebook Comité des Grands Cœurs ou Blessing Bags Acts of Kindness, par courriel adressé à chantal.bourque@nbed.nb.ca ou plphotography@outlook.com, ou par téléphone au 533-3370 ou 533-4084 (Chantal Bourque) ou 530-0396 (Paula Lirette).