Actualités

Une année mouvementée, avec un souffle de renouveau


Communiqué de presse

Moncton, le 20 juin 2024 – « C’est tellement gratifiant de réaliser à quel point la Fondation CHU Dumont fait réellement une différence pour les patients et leurs proches, en améliorant leur expérience et en s’assurant qu’ils ont accès aux meilleurs soins possible. Les résultats de l’année 2023-2024 reflètent la générosité de nos nombreux donateurs ainsi que les efforts déployés par l’équipe de la Fondation », a lancé Sébastien Dupuis, président sortant du conseil d’administration, lors de l’Assemblée générale annuelle (AGA) tenue hier soir.

Réalisations de l’année 2023-2024

• États financiers
Lors de l’AGA, les membres du conseil d’administration ont approuvé les états financiers 2023-2024, lesquels reflètent la grande générosité des donateurs, l’engagement des bénévoles et les efforts soutenus de l’équipe de la Fondation. Les revenus s’élèvent à plus de 5,5 millions contre des dépenses de 1 million $. Aux dires du président sortant, ce sont d’excellents résultats, les meilleurs depuis les cinq dernières années, surpassant les revenus de l’année précédente de 2,5 millions $, qui étaient de 3 millions $.
• Campagne majeure « Un nouvel élan pour la chirurgie »
La campagne s’est avérée un énorme succès en dépassant son objectif de 6,5 millions $, en récoltant 7 062 870 $. Lors de la célébration de la fin de la campagne le 2 mai dernier, nous avons pu constater la générosité des donateurs et l’impact de nos efforts pour doter le CHU Dumont d’un robot chirurgical et de numériser neuf salles d’opération.
• Campagne de l’Arbre de l’espoir
Cette campagne annuelle a permis de recueillir 993 767 $, dont le tiers (347 000 $) provient des retours de dons du publipostage. « Chaque don compte, aussi minime soit-il », a tenu à préciser M. Dupuis. Les fonds ont permis de doter le Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard d’une technique spécialisée de radiothérapie stéréotaxique qui cible des tumeurs cérébrales causées par un autre cancer que celui du cerveau.


Nouveau président du conseil d’administration

James Lockyer a été nommé président du conseil d’administration. « Je suis très emballé de prendre la barre du conseil d’administration de la Fondation, et c’est un honneur pour moi! Avec la belle équipe en place au niveau du conseil, des employés et des bénévoles, je m’engage à faire rayonner la Fondation et poursuivre sa mission, dans l’intérêt des patients, de leurs proches, des employés et des médecins du CHU Dumont. Ensemble, nous relèverons les défis afin que la Fondation puisse continuer à se démarquer », a déclaré James Lockyer, nouveau président. Le conseil d’administration accueille également deux nouveaux membres : Dominique Fontaine et Michelyne Paulin.

Photo Communiqué AGA Fondation CHU Dumont 2024 1600 x 1200
En gratitude envers son engagement, son dévouement et l’ensemble de sa contribution envers la Fondation CHU Dumont, Sébastien Dupuis, président sortant du conseil, reçoit une reproduction de l’œuvre de la Fondation réalisée par l’artiste-peintre Francis Coutellier de Shédiac. Le nouveau président de la Fondation, James Lockyer, lui en a fait la présentation. Les lauréats de l’œuvre de la Fondation se démarquent par leur
engagement, qui a un impact direct sur le développement du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont. Merci beaucoup M. Dupuis!
De gauche à droite : James Lockyer et Sébastien Dupuis.


À propos de la Fondation

La Fondation CHU Dumont s’investit pleinement dans sa mission d’appuyer le développement du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont ainsi que l’amélioration des soins qui y sont offerts par l’achat de pièces d’équipement à la fine pointe de la technologie, en appuyant l’amélioration des infrastructures ou en soutenant les efforts des chercheurs. Nos objectifs sont simples : améliorer l’expérience des patients et de leurs proches, en s’assurant qu’ils ont accès aux meilleurs soins possible.