Actualités

Un phare dans la nuit au CACD


Samedi dernier au Centre des arts et de la culture de Dieppe, la place de la création artistique dévoilait les œuvres des artistes appliqués et touchés par le mouvement du Phare dans la nuit. Ce rêve réalisé par le psychiatre Patrick Marcotte a vu le jour depuis quelques années dans le Grand Moncton. Et depuis ce jour, un grand vague bat le vent aux voiles du Phare dans la nuit.


Michel C. Belliveau
Le Moniteur Acadien


Les artistes exposant au CACD étaient tellement fiers de nous offrir des explications intéressantes et surtout édifiantes lors de notre passage.

Une vingtaine d'artistes accueillaient chaleureusement les visiteurs. Une panoplie de style artistique était étalée sur les tables présentatrices genre kiosque individuel et cloués sur les murs filant le corridor de la galerie d'art. Tous des œuvres personnalisés au style de ses créateurs, une collection variée qui a su capter nos yeux et nos regards.

On peut remarquer dans la collection Brenda Landry de si beaux signets de livres si unique l'un de l'autre (voir photo ci-incluse).

Collection Brenda Landry Small

Aussi, la collection de livres présentés sont les œuvres des gens de la région qui ont préparé et créé des petits bijoux littéraires afin de peindre et de raconter leur expérience personnelle dans le cadre des sessions de formation offert par l'artiste multidisciplinaire Émerise LeBlanc-Nowlan (voir photo).

Emerise LeBlanc Nowlan Small

Les visiteurs du CACD ont su applaudir le groupe musical « Les 3 mâles » qui ont prêté leur voix et leur guitare afin de faire vibrer les sons des murs à l'entrée du CACD. Il est important de souligner que ce groupe était en tournée provinciale dans les écoles publiques l'année dernière.

Les 3 males

Un petit séjour agréable samedi matin comme chroniqueur culturel lors de notre visite de cette exposition collective.