Actualités

Un nouvel élan au CHU Dumont


Grâce à ses généreux donateurs, la Fondation CHU Dumont a amassé plus de 7 millions $ pour doter le Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont (CHU Dumont) d’un robot chirurgical et numériser neuf salles d’opération.


Michel C. Belliveau
Le Moniteur Acadien


La célébration de la fin de la campagne 'Un nouvel élan pour la chirurgie', lancée en 2022 avait lieu jeudi 2 mai 2024 à l'hôtel Delta Beauséjour.

Grâce à de nombreux donateurs, la Fondation du CHU Dumont a su recueillir l'impressionnante somme de 7.062.870,00$ pour le Centre hospitalier universitaire Dr.-Georges-L. Dumont et en fournissant un robot chirurgical et numériser neuf salles d'opération.

Selon le président de la Fondation, Sébastien Dupuis, la réputation du CHU Dumont est bien établie grâce à ses travailleurs de la santé, ses médecins et ses chercheurs, tant par la qualité des soins prodigués que par la recherche. "C'est pourquoi la Fondation soutient des projets comme la chirurgie robotique et s'investit afin de continuer d'améliorer les soins et services de santé dans le but d'assurer une meilleure expérience aux patients à leurs proches et aux équipes médicales" a-t-il mentionné.

Dans la même veine, la chirurgienne Jocelyne Hébert souligne : "En plus de permettre aux patients un rétablissement plus rapide, la chirurgie robotique permet des interventions peu invasives et améliore les résultats des patients, notamment en réduisant les complications. Les avantages ne s'arrêtent pas là : cette technologie joue également un rôle important dans la rétention et le recrutement professionnels de la santé de haut calibre."

La nouvelle technologie médicale bat son plein élan au CHU Dumont avec le nouveau robot chirurgical.

À la fin de la soirée, M. Dupuis a tenu à remercier au nom du conseil d'administration, du personnel médical, des employés, des patients et de leurs proches un mot chaleureux à tous les donateurs et bénévoles. «Grâce à vous et ce depuis le 1er février 2023, plus de 350 patients ont pu bénéficier de cet avancement technologique au CHU Dumont», a-t-il fièrement témoigné.