Actualités

Un nouveau chapitre : Delco Forest Product acquiert la scierie Goguen Lumber


Construit en 1948 par Éric Goguen, le moulin situé à l’entrée de Cocagne a été vendu à la compagnie Delco Forest Product.

Le Moniteur Acadien


BEAUSOLEIL - Le moulin a été opéré par la famille Goguen pendant 75 ans. Les cinq fils de feu Éric Goguen ont pris la relève une trentaine d’années passées. Considéré comme un moulin à production moyenne, Goguen Lumber se spécialise dans la coupe d’épinette. Une trentaine d’employés travaillait pour la famille Goguen. Des emplois sont demeurés en place avec l’acquisition du moulin par Delco Forest Product.

En 2023, Delco Forest Product a pris charge de Goguen Lumber et conserve les mêmes services de vente du bois de construction au comptoir de Cocagne.

La compagnie acquéreuse, Delco Forest Product Ltée, une entreprise familiale fondée en 1974, est déjà un acteur bien établi dans le secteur forestier du Nouveau-Brunswick. Basée à West Branch, l'entreprise s'est forgée une réputation pour ses efforts de récolte durable et de la gestion responsable des ressources forestières. Elle est également reconnue comme un fournisseur clé de produits du bois d'œuvre tant sur le marché national qu'international.

Malgré le changement de propriétaire, les services de vente de bois de construction au comptoir de Cocagne resteront inchangés, assurant ainsi une continuité pour les clients locaux et régionaux.

Goguen Lumber 1971 Small