Actualités

Trois malfaiteurs arrêtés dans la région de Shediac


Le 12 mai dernier, la GRC a effectué un raid à Shediac, à Pointe-du-Chêne et à Boudreau-Ouest. La descente de police a eu lieu dans le cadre d’une enquête portant sur un trafic de drogues.

Les perquisitions ont abouti à la saisie de comprimés de substances qui seraient de l’hydromorphone, un opioïde analgésique, et du fentanyl. Des armes prohibées ont également été trouvées sur les lieux, de même qu’une grande quantité d’argent liquide et d’articles que la GRC croit être le produit de vols.

Trois personnes ont été arrêtées sur les lieux. La première est un homme de 39 ans, en liberté conditionnelle et qui a contrevenu aux conditions de sa libération. Il a été remis au Service correctionnel du Canada qui le gardera jusqu’à sa prochaine comparution au tribunal, prévue le 2 août prochain.

La deuxième personne est une femme de 35 ans, de Boudreau-Ouest. Suite à son arrestation, elle a été remise en liberté sous certaines conditions. Sa comparution est aussi fixée au 2 août 2022. La troisième personne appréhendée au cours de l’opération policière est un homme de 40 ans, qui a été libéré.

Dans un communiqué, la GRC précise que l’enquête a été menée par le Groupe provincial de réduction de la criminalité, qui est composé de policiers de la GRC au Nouveau-Brunswick et de la Force policière de Fredericton. Elle vise à perturber le trafic de drogues illicites dans la province et à y mettre fin en ciblant ceux et celles causant le plus de tort à la collectivité. Des membres du Détachement de Shediac ont offert leur appui lors des perquisitions.