Actualités

Pêcher le saumon dans les eaux de la Couronne : les inscriptions sont lancées


Le Moniteur Acadien


Les pêcheurs à la ligne ont jusqu’au 1er mars pour présenter une demande en vue de pêcher dans les eaux de la Couronne réservées à la pêche ordinaire. Les résultats du tirage seront dévoilés en ligne le 18 mars.

L’an dernier, 389 des 574 groupes qui ont présenté une demande d’inscription au tirage ont été choisis, ce qui a permis à 1460 pêcheurs à la ligne (par groupes de deux ou de quatre) de pratiquer leur sport dans les eaux de la Couronne.

« J’invite tout le monde à profiter du plein air et de la beauté naturelle de la province pour pratiquer des loisirs, comme la pêche », a déclaré le ministre des Ressources naturelles et du Développement de l’énergie, Mike Holland.

Les eaux réservées de la Couronne comprennent 20 sections de haute qualité, dédiées à la pêche au saumon dans les rivières Miramichi et Restigouche. Les groupes de pêcheurs dont le nom a été choisi dans le cadre du tirage auront accès, pendant deux jours, à la section de rivière qu’ils ont sélectionnée. Dans 16 sections, un camp de pêche est compris sans frais supplémentaires.

Les eaux de la Couronne réservées à la pêche ordinaire seront disponibles du 10 juin au 15 septembre, tandis que les eaux de la Couronne réservées à la pêche à la journée avec remise à l’eau seront disponibles du 1er juin au 15 septembre. Il y a cependant certaines exceptions relatives à ces dates selon la section de rivière.

Les pêcheurs à la ligne doivent se procurer un numéro de carte Plein air pour s’inscrire à un tirage de permis de pêche dans les eaux réservées de la Couronne ou pour faire l’achat d’un permis de pêche à la ligne. On peut obtenir cette carte gratuitement au moyen d’un processus d’enregistrement en ligne, auprès d’un vendeur de permis autorisé ou à un centre de Service Nouveau-Brunswick.

La période de réservation pour les participants au tirage dont le nom n’a pas été choisi est du 6 au 19 mai. La période de réservation libre, qui fonctionne selon le principe du premier arrivé, premier servi, se déroulera du 3 juin au 15 septembre.