Actualités
Les ministres de l’Infrastructure se sont rencontrés pour préparer l’avenir
Damien Dauphin
Le Moniteur Acadien
Les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux de l’Infrastructure se sont rencontrés à Moncton lundi 7 novembre. Dominic LeBlanc et Jeff Carr, ministre des Transports et de l’Infrastructure du Nouveau-Brunswick, ont coprésidé une réunion qui a réuni leurs homologues provinciaux et territoriaux.
Celle-ci leur a permis de renforcer leurs relations de travail. Ils ont échangé des idées sur la prochaine génération de programmes d’infrastructure à coûts partagés, et sur la façon de garantir qu’ils répondent aux défis et aux possibilités qui se présenteront au Canada dans les années à venir. Ces infrastructures joueront un rôle essentiel pour relever les défis posés par les changements climatiques et créer une économie plus verte et plus résiliente.
« La collaboration est essentielle pour construire les infrastructures dont nos collectivités ont besoin pour continuer à se développer et accroître leur résilience », a dit Dominic LeBlanc qui a emmené ses homologues la veille au Pays de la Sagouine et à la Dune de Bouctouche, qui mettra plusieurs années à se remettre de l’ouragan Fiona.
« De telles catastrophes naturelles sont de plus en plus fréquentes et graves », observe le ministre fédéral.
Les ministres se sont engagés à renforcer leur collaboration pour la construction d’infrastructures résilientes au climat. Ils espèrent que, grâce à ces investissements, les collectivités seront plus sûres et pourront se rétablir plus facilement après un épisode climatique dévastateur.