Actualités

La FJFNB reçoit le Prix 3-Juillet-1608


Communiqué de presse

Moncton, N.-B. – La Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick (FJFNB) est fière d’être récipiendaire du Prix du 3-Juillet-1608 pour l’année 2022. En effet, lors de la 43e cérémonie de remise des insignes de l’Ordre des francophones d’Amérique et du Prix du 3-Juillet-1608, présenté le 8 octobre 2022 au Palais Montcalm de Québec, la FJFNB s’est vu remettre ce prestigieux prix qui rend hommage à un organisme d’Amérique du Nord rendant des services exceptionnels à une collectivité de langue française.

« C’est notamment pour sa volonté de faire respecter les droits des Néo-Brunswickois francophones et parce qu’elle porte la voix, la volonté et l’implication des jeunes francophones de la province que le ministère de la Langue française lui décerne l’Ordre des francophones d’Amérique. » (Extrait de la page web des Lauréats du Prix du 3-Juillet-1608)

Pour l’occasion notre présidente, Maude Sonier, était sur place afin d’accepter le prix. Lors de son discours, elle a souligné l’importance des membres et des partenaires de la FJFNB pour le succès de l’organisme : «Nous aimerions remercier tous celles et ceux qui continuent d’appuyer nos projets et nos activités année après année. Que ce soit les professeurs dans les écoles ou les bénévoles dans la communauté: sachez que vous êtes indispensable à notre réussite en tant qu’organisme jeunesse. Et évidemment, merci à nos membres, les jeunes francophones du Nouveau-Brunswick. La FJFNB n’existerait pas sans vous. C’est avec vos idées que l’ont créé des projets. C’est avec votre imagination que nous sommes en mesure de concevoir des évènements jeunesse de grande envergure et d’innover. La FJFNB, c’est vous et ce prix vous appartient! »

La FJFNB souhaite également féliciter tous.tes les lauréat.es décoré.es de l’insigne de l’Ordre des francophones d’Amérique et tient à remercier, encore une fois, le Conseil supérieur de la langue française de nous rendre ainsi hommage.