Actualités
Kent-Nord : duel au soleil entre Pat Finnigan et Kevin Arseneau
Damien Dauphin
Le Moniteur Acadien
L’ancien député fédéral de Miramichi-Grand-Lake, Patrice Finnigan, a obtenu l’investiture du Parti libéral dans la circonscription de Kent-Nord. Le « M. Tomate » de Rogersville a obtenu plus de suffrages que ses adversaires, deux résidents de Beaurivage, Maisie Rae McNaughton et Brian D. Stevens. Ce dernier avait déjà tenté de conquérir le poste de maire de sa municipalité.
Une controverse a éclaté la semaine alors que le député vert de Kent-Nord, Kevin Arseneau, a accusé Pat Finnigan d’avoir essayé de l’intimider en lui lançant un « ultimatum ». Soit M. Arseneau « rentrait dans le rang » et rejoignait les rangs libéraux, soit M. Finnigan se voyait « obligé de le remplacer ».
M. Finnigan a réfuté le terme d’ultimatum, avançant une « discussion amicale » dans laquelle il aurait volontiers apporté son soutien à M. Arseneau si celui-ci changeait de couleur politique.
Le chef-adjoint du Parti vert n’entend pas s’en laisser compter et dénonce les menaces de « la Patente libérale ». « Il est en train de dire que si vous ne votez pas pour lui, les libéraux vont ignorer les demandes des communautés de Kent-Nord », a-t-il indiqué en substance.
La campagne électorale s’annonce intéressante entre ces deux représentants de la ruralité et du monde agricole.