Actualités
Élection au C.A. de la FCFA
Samedi 8 juin prochain, les membres de la Fédération des communautés francophones et acadiennes (FCFA) voteront pour combler cinq sièges au conseil d’administration, soit la vice-présidence, la trésorerie et trois postes d’administratrices ou administrateurs. Les personnes élues siégeront pour des mandats de deux ans.
La FCFA est la voix nationale de 2,8 millions de Canadiens et de Canadiennes d’expression française vivant dans neuf provinces et trois territoires. Elle regroupe 22 membres, soit 12 associations francophones porte-parole provinciales et territoriales et dix organismes nationaux représentant divers secteurs d’activités et clientèles (alphabétisme, culture, justice, ainées et ainés, jeunesse, femmes, petite enfance, postsecondaire, santé).
La FCFA coordonne également une alliance de 50 organismes et institutions engagés au développement du français et de la francophonie, le Forum des leaders.
Notre chroniqueur acadien, Jean-Marie Nadeau, est l’un des douze candidats à un poste d’administrateur. L’équipe de rédaction du journal le félicite pour son engagement et lui souhaite bonne chance.