Actualités

Des fonds sont alloués à Shediac pour améliorer l'efficacité énergétique


La ville reçoit 232 000 dollars pour son plan d'action sur l'efficacité énergétique et la réduction des émissions de gaz à effet de serre.


Le Moniteur Acadien


La Ville de Shediac a reçu plus de 232 000 $ des gouvernements fédéral et provincial pour l'aider à atteindre son objectif de devenir une collectivité sans émissions de gaz à effet de serre d'ici 2035.

L'Agence de promotion économique du Canada atlantique a annoncé mardi 30 avril une contribution non remboursable de 158 585$ à la Ville de Shediac, tandis que le gouvernement provincial a contribué au projet à hauteur de 74 000$ par l'intermédiaire de la Société de développement régional.

L'APECA a déclaré dans un communiqué de presse que le financement aidera la Ville de Shediac à élaborer un plan d'action visant à accroître l'efficacité énergétique et à réduire les émissions de gaz à effet de serre.

"L'investissement annoncé aujourd'hui permettra à la Ville de Shediac de s'appuyer sur ses solides antécédents en matière d'efficacité énergétique et de réduction des gaz à effet de serre. Nous pouvons tous être fiers du fait que Shediac ouvre la voie à la consommation nette zéro", a déclaré Dominic LeBlanc, ministre de la Sécurité publique, des Institutions démocratiques et des Affaires intergouvernementales.

En 2018, la Ville de Shediac s'est engagée à devenir un chef de file en matière d'utilisation responsable et durable de l'énergie. En 2019, elle a lancé le Projet de communauté énergétique intelligente de Shediac, qui comprenait une étude sur l'énergie intelligente, une ferme solaire communautaire et deux bâtiments à consommation nette zéro.

"Les résidents de Shediac sont fiers d'être à l'avant-garde des efforts en matière d'énergie durable et écologique", se félicite le maire de Shediac, Roger Caissie.