Actualités
Découvrez les reines de demain
L’Europe compte sept royaumes, un grand-duché et deux principautés. Demain et surtout après-demain, dans deux générations, ces monarchies auront tout l’air d’un regroupement, sinon féministe, du moins féminin ! La raison pour cela : l’abrogation de la loi salique (primogéniture masculine) au profit de la primogéniture absolue. Dorénavant, une fille aînée ne doit plus céder sa place à un frère cadet.
Cette photo fut prise en juin dernier en marge de la réception pour le 18e anniversaire de la princesse Ingrid de Norvège, aînée des deux enfants du prince héritier Haakon. C’était la première fois que la future souveraine scandinave posait en compagnie de ses futures « consœurs », au nombre desquelles il manque l’infante Leonor d’Espagne (16 ans), princesse des Asturies, héritière du roi Philippe VI.
De gauche à droite : Estelle de Suède, fille de la princesse héritière Victoria ; Amalia des Pays-Bas, héritière du roi Guillaume Alexandre ; Ingrid de Suède ; Élisabeth de Belgique, duchesse de Brabant et héritière du roi Philippe ; et un seul petit garçon : Charles, enfant unique du grand-duc héritier de Luxembourg.
Damien Dauphin
Le Moniteur Acadien