Actualités

Construction d’un foyer de soins de 60 lits à Champdoré


C’est la Semaine nationale des foyers de soins, et un nouvel établissement sera construit à Champdoré (secteur de Saint-Antoine). Il permettra d’ajouter 60 lits dans le réseau de soins de longue durée de la province lors de son ouverture en 2026.

Le ministère du Développement social avait lancé une demande de propositions en novembre 2022 pour la construction de quatre foyers de soins de 60 lits dans la province, dont un à Champdoré.

«Il est formidable de voir l’engagement de nos partenaires envers nos personnes âgées, et je tiens à remercier toutes les personnes qui rendent ce projet possible», a déclaré la ministre responsable des Aînés, Kathy Bockus.

Le foyer de soins sera construit et exploité par le Réseau de vie Confort, qui exploite déjà plusieurs foyers de soins dans l’ensemble de la province.

«Les aînés ont contribué à bâtir notre province. C’est maintenant à nous de prendre soin d’eux. Nous avons hâte que les personnes âgées puissent commencer à emménager dans leur nouvelle résidence», a ajouté le président-directeur général du Réseau de vie Confort, Ronald LeBlanc.