Actualités

Cérémonie privée pour marquer le 10e anniversaire de la fusillade de Moncton


Le Service régional de Codiac de la GRC organisera une cérémonie intime pour marquer le 10e anniversaire d'une fusillade qui a coûté la vie à trois policiers du détachement.


Le Moniteur Acadien


Le porte-parole de la GRC du Nouveau-Brunswick, Hans Ouellette, a déclaré qu'à la demande des familles des gendarmes Doug Larche, Dave Ross et Fabrice Gevaudan, la cérémonie privée et le rassemblement auront lieu au Jardin de l’honneur le 4 juin.

"Le rassemblement commémorera nos collègues décédés et se souviendra du sacrifice ultime qu'ils ont consenti", a déclaré M. Ouellette.

Il a précisé que, bien que le Jardin de l’honneur soit un espace public, les familles demandent à ce que l'on respecte leur intimité lors de cet événement.

Larche, Ross et Gevaudan ont été abattus dans la soirée du 4 juin 2014, lorsque Justin Bourque, âgé de 24 ans à l'époque, habillé en tenue de camouflage, s'est armé d'un fusil semi-automatique et d'un fusil de chasse et a commencé à viser les agents.

Les gendarmes Eric Dubois et Darlene Goguen ont été blessés au cours de la fusillade.

Ce rassemblement privé sera le seul événement officiel organisé dans la ville le 4 juin. Isabelle LeBlanc, porte-parole de la ville de Moncton, a déclaré que la ville avait permis à la GRC de prendre l'initiative de planifier la façon de marquer la journée.