Actualités
À Cap-Acadie, des caméras pour lutter contre les incendies et l’insécurité
Depuis que des incendies suspects sèment la désolation sur le territoire de Cap-Acadie, des citoyens ont exprimé des inquiétudes pour leur sécurité. Le conseil municipal a décidé de prendre quelques mesures pour y répondre. À cet égard, la Ville va installer 10 caméras de sécurité sur les réverbères à travers son territoire.
Engagée pour réaliser une étude, une compagnie néo-écossaise a formulé des recommandations, parmi lesquelles l’installation de telles caméras à différentes points stratégiques.
«La sécurité de la population est quelque chose de très important pour nous, surtout avec tout ce qui s’est passé, a dit le maire, Serge Léger. Il n’y a pas que les feux, il y aussi les vols, le vandalisme et d’autres types de crimes. Ça nous permet aussi d’identifier des véhicules suspects.»
L’édile ne croit toutefois pas que la criminalité ait augmenté de façon significative au cours des dernières années, mais il entend prévenir les feux suspects et les actes de vandalisme.
Les caméras devraient être installées au cours des prochains mois. Leur nombre pourrait augmenter si le besoin le justifiait.