Victoire des Olympiennes au rugby féminin

Mise au jeu lors d’un match de la crosse. (Photo : Normand A. Léger)

(N.A.L.) –Les Olympiennes de L’Odyssée ont blanchi leurs opposantes de James M. Hill, de Miramichi, 85 à 0, lundi soir à Miramichi dans une partie de la Conférence de l’est de rugby filles.

Daphnée Roussel, Bianca Talifer, Rehema Sinzinkayo et Jasmine de Freitas ont mené l’offensive des Olympiennes. Les Olympiennes ont perdu 55 à 10, contre les Highlanders de MacNaughton dans une autre partie. Les Vedettes vont jouer leur première partie en fin de semaine. Les Olympiens ont perdu contre Mathieu-Martin et gagné devant J.M.Armstrong, au rugby gars à 7.

La crosse

Lors des matches de la fin de semaine de la crosse scolaire de champs, les Olym- piens de L’Odyssée ont vaincu les Titans de Tantramar, 6 à 2, et les Highlanders de McNaughton, 1 à 0, samedi. Ils se sont inclinés 5 à 3, contre les Royals de Riverview, vendredi soir.

Les Trojans de Trimble ont signé un gain de 11 à 2, contre les Tigers de Caledonia et les Highlanders ont défait les Knights de Moncton, 2 à 1, vendredi soir. Samedi, les Royals ont blanchi les Knights, 8 à 0 et les Trojans ont ensuite infligé un revers de 10 à 0, aux Knights. Les Tigers ont eu le meilleur des Titans, 7 à 3. Les parties reprendront vendredi soir au terrain Rocky Stone.

Volleyball

Les Bisons de l’école W.A.-Losier de Tracadie sont les champions provinciaux au volleyball gars junior (9e et 10e année) avec une victoire de 2 à 0 (25-19 et 25-18) contre les Castors de l’école Sainte-Anne- de Fredericton, en finale dimanche à Dieppe. Les Matadors de Mathieu-Martin et les Olympiens de L’Odyssée n’ont pas avancé à la ronde éliminatoire en subissant des défaites.

Chez les filles AAA, les Corsaires de l’école Mgr-Marcel-François-Richard, de Saint-Louis-de-Kent sont les championnes avec un gain de 2 à 0 (25 à 21, 26 à 24) sur les Lions de Leo Hayes, en grande finale. En demi-finale, MMFR a défait les Vedettes de Mathieu-Martin, 2 à 0 et Leo Hayes a eu raison des Rebelles de l’école Népisiguit, 2 à 0.

Au volleyball féminin senior, les Olympiennes ont eu le meilleur des Corsaires, 3 à 2.

Les championnats régionaux au volleyball senior ont lieu samedi. Les gars AAA sont à l’école Népisiguit et le AA, à Bouctouche, à l’école Clément-Cormier. Le championnat des filles AAA est à Mathieu-Martin et le AA, à Shédiac à Louis-J.-Robichaud.

Exprimez vous!

*