Une vraie Jardinière de l’espoir

Renée Belliveau, étudiante à la polyvalente Louis-J.-Robichaud de Shédiac et auteure du livre «Les étoiles à l’aube», était du lancement de la 23e campagne de l’Arbre de l’espoir de la Fondation Hôpital Dr-Georges-L.-Dumont, jeudi dernier, à son école, en compagnie de Martin Latulippe, président de la campagne. L’étudiante de 17 ans remettra tous les profits des fonds amassés par la vente de son livre à la campagne de l’Arbre de l’espoir.

Lancement de la campagne de l’Arbre de l’espoir

SHÉDIAC – C’est parmi une foule d’élèves enthousiastes qu’a été lancée la 23e campagne de l’Arbre de l’espoir de la Fondation Hôpital Dr-Georges-L.-Dumont, jeudi dernier, à la polyvalente Louis-J.-Robichaud, à Shédiac.

Un important projet en collaboration avec les Éditions de la Francophonie a été présenté et une élève de la polyvalente Louis-J.-Robichaud, Renée Belliveau, âgée de 17 ans, a fièrement annoncé, devant ses confrères et ses consœurs, qu’elle remettra 100% des fonds amassés par la vente de son livre intitulé «Les étoiles à l’aube» à la campagne de l’Arbre de l’espoir. Le bouquin raconte avec émotion la longue lutte contre le cancer dont son père dû faire face. Son partage se veut un message d’espoir pour toutes les personnes touchées par cette maladie.

«Renée est une inspiration pour nous tous, a souligné Martin Latulippe, président de la campagne de l’Arbre de l’espoir. Par son geste, elle devient une Jardinière de l’espoir. Sans avoir vécu physiquement la maladie, elle a surmonté une épreuve difficile et elle nous confirme aujourd’hui et à travers son témoignage qu’il y a de l’espoir. Encouragez son geste de compassion en vous procurant le livre.»

En primeur, une nouvelle image de la campagne fut annoncée. Inspirée par un désir de refléter sa mission, la nouvelle image symbolise à la fois le rôle de solidarité, de mobilisateur et d’espoir pour la communauté du Nouveau-Brunswick.

Cette année encore, les fonds amassés par la campagne iront vers ses quatre principaux secteurs bénéficiaires : le Centre d’oncologie Dr-Léon-Richard, l’Auberge Mgr-Henri-Cormier, l’Institut atlantique de recherche sur le cancer (IARC) et la promotion des bonnes habitudes de vie. L’objectif financier de la campagne 2012 est de 1,4 million $.

Cette année, le point culminant de la campagne, c’est-à-dire le Radiothon de l’Arbre de l’espoir de Radio-Canada Acadie et CBC Radio, diffuseurs officiels, se déroulera au Collège communautaire du Nouveau-Brunswick à Dieppe les 29 et 30 novembre.

Visitez le www.arbredelespoir.ca pour plus d’information sur la campagne ou pour faire un don en ligne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *